4ÈME festival des baleines

0
358
Festival des baleines
Festival des baleines

Au fil des ans, le Festival des Baleines de Sainte-Marie (Nosy Boraha) est devenu l’un des temps forts de la haute saison touristique malgache. Cette nouvelle édition qui se déroulera du 7 au 15 juillet 2018 va renforcer, cette année, sa composante « responsable et solidaire». Autour de l’Office du Tourisme de Sainte-Marie et de l’association CETAMADA (association de protection des mammifères marins), la population sera plus que jamais impliquée dans une semaine complète de festivités les plus variées, cette édition se déroulant sous l’égide de l’Association des « Drôles de Dames » (cheville ouvrière du Festival depuis ses origines).

Rappelons qu’au-delà d’un carnaval, de soirées-concerts ou joutes sportives, le Festival des
Baleines ambitionne de sensibiliser l’ensemble des Saint-Mariens, notamment les jeunes, à la
protection de leur fragile environnement naturel marin et côtier. Ainsi, lors du carnaval, les thèmes retenus qui peuvent être historiques ou liés aux traditions (us et coutumes) concernent souvent l’environnement et la biodiversité : l’utilisation de matières recyclées est vivement encouragée pour la confection des chars et costumes.

Les occasions de s’informer sur les enjeux environnementaux sont nombreuses : sortie «safari baleine », cinémada (projection en continu et conférences animées par Cetamada), foire exposition… Participer au Festival des Baleines, c’est profiter d’une occasion unique de s’immerger au sein d’une population accueillante qui veut démontrer sa réelle prise de conscience de l’importance de son exceptionnel patrimoine naturel. Pour faciliter un voyage vers Sainte-Marie en cette occasion, des packages destinés aux festivaliers seront en vente dans des agences de voyage.

www.festivaldesbaleines.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here