Activités durables dans le MAKAY

0
137
Makay MahayExpédition
Makay MahayExpédition

Le Tour Opérateur MahayExpédition se lance dans les activités durables à travers son nouveau circuit trekkings (ouvert aux clients depuis 2017) sur le massif du Makay, dans le centre Ouest de Madagascar. Plusieurs modules ont été créés pour approcher au mieux les normes internationales du Tourisme Durable : formation du personnel (guides, chauffeurs, pisteurs et cuisiniers locaux), identification des itinéraires et des lieux de bivouac et mise à niveau de la logistique (tentes douches, toilettes sèches, produits biodégradables, informations envers les trekkeurs, plaquettes pédagogiques, traitement des déchets…).

Makay MahayExpédition
Makay MahayExpédition

Etalé sur 4.000km² (160km du Nord au Sud et 50km d’Ouest en Est), le massif de grès jaune ruiniforme du Makay est exceptionnel par ses majestueux canyons, nombreux cours d’eau, des grottes, forêts et crêtes sommitales surnommé « le cervelet ». Très riche biodiversité.

Difficile d’accès, le circuit se déroule entre mai et octobre. De 4 à plus de 20 jours, les trekkings sont répartis en deux thématiques. Les parcours Trekking (pour les bons marcheurs) : traversée du Makay Nord en 2 jours ou plus, puis pirogue sur Le Mangoky (10 personnes maxi). Les parcours Aventures (pour les plus sportifs) : escalade, accrobranche, navigation et exploration.
4 départs annuels : mai, juillet, août et septembre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here