AMBILOBE : « Dadilahy, plus qu’une cascade…. « 

0
128
cascade ambilobe

Désormais, cette petite cascade au nord est de la ville d’Ambilobe est devenue une excursion à part entière vendue par les prestataires locaux.

Des aménagements ont été effectifs depuis la fin du deuxième trimestre de l’année 2015. On a procédé au balisage des circuits ainsi qu’à la sécurisation des sentiers. Une aire de repos en hauteur de la cascade a été aménagée pour profiter du coucher de soleil avec une vue imprenable sur Ambilobe. Sinon, il y a désormais des aires de pique-nique juste en face de la chute.

En plus de la chaleur qui y règne toute l’année, Ambilobe est connue pour le circuit cascade Dadilahy où la baignade est autorisée mais aussi pour la visite du palais royal des Antakarana avec la possibilité d’échanger avec le Roi Tsimiharo III, une occasion de s’imprégner des us et coutumes de ce peuple du nord de Madagascar.

Situé à seulement 25 mn de la ville en direction de Vohémar (RN5a), le circuit ne présente aucune difficulté. Une distance de 300 m le sépare de la Nationale 5a. Il suffit d’une randonnée de 2 h au maximum pour faire en le tour des attraits avant une baignade et un pique-nique.

LAISSER UN COMMENTAIRE