Aménagements au coeur de la forêt littorale

0
124
Saiadi
Saiadi

De grands travaux ont été entrepris dans le Parc botanique de Saïadi (50ha) notamment sur la parcelle qui abrite la plus grande concentration d’animaux. Géré par le groupe SHTM, ce parc est accessible à 5km (RN 12A) au nord de la ville de Fort-Dauphin. Le Parc botanique de Saïadi est un véritable havre de paix pour une parfaite introduction aux fragiles écosystèmes de la région anosyenne avec, en toile de fond, le pic Saint-Louis. Les aménagements effectués vont faciliter l’accueil des croisiéristes et améliorer l’ouverture au public.

Saiadi
Saiadi

Dernier vestige de forêt primaire littorale de toute la région, cette réserve naturelle permet de s’immerger, entre plans d’eau, dans une flore luxuriante typique (palmiers trièdres, dattiers, oreilles d’éléphant, orchidées, fougères arborescentes, bambous, mythiques plantes carnivores…) et d’observer une faune diversifiée : lémuriens (diurne et nocturne), crocodiles, tortues, oiseaux, caméléons…

Parc Botanique et Animalier Saïadi
Parc Botanique et Animalier Saïadi

Navigation en canoë à travers les frondaisons de pandanus et de ravinala (arbre du voyageur). Marche à pied au coeur de la forêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here