Aménagements de la montagne des français

0
114
Montagne des français
Montagne des français

Actuellement géré par un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) composé de 4 entités : l’Office Régional du Tourisme de Diego Suarez, la Commune Rurale de Ramena, Le SAGE et le Vondron’Olona Ifotony (VOI), le site de la Montagne des Français a été aménagé par le projet PIC II, financé par la Banque Mondiale. De nouvelles infrastructures sont mises en place : un bâtiment abritant une salle d’accueil, une salle de réunion (100 personnes), une salle d’interprétation, une toilette ainsi qu’un grand parking (30 voitures). Un jardin a été créé autour de ces bâtiments et tous les chemins sont tramés de caillasses blanches.

Montagne des français
Montagne des français

Sur le circuit « Vallée des baobabs » (1km-facile- 45mn) : agencement du chemin en pavé de cailloux blancs, installation d’un belvédère afin d’admirer les spécimens du baobab endémique de Diego Suarez, Adansonia suarezensis. Un 2ème belvédère est implanté à 80m de hauteur du premier afin d’observer l’une des plus belles baies du monde. Le circuit « Tours 360° » (2,5km-moyen-2h30) : dans le tunnel le long du circuit a été édifié le plus long escalier de Madagascar (600 marches sur environ 300m). Le troisième belvédère est installé en fin de circuit (à 380m d’altitude) pour observer toute la région de Diego Suarez et l’océan Indien. Vestiges de l’époque coloniale avec les mines du fort de la légion étrangère française et ses tunnels, grottes, bâtiment du télégraphe optique…

Le Circuit « Vallée des Perroquets » (5km-difficile- 4h30) : aventure et découverte des richesses de la Montagne des Français (Tsingy, Baobabs, Pachydoriums…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here