Bungalow familiaux à Anjohibe

0
335
Ecolodge de la grotte d'Anjohibe
Ecolodge de la grotte d'Anjohibe

L’écolodge de la grotte d’Anjohibe est accessible depuis la RN4 (bifurcation vers le Nord à 20 km de Mahajanga). Compter 3h30 de route en 4X4 depuis la capitale du Boeny. En juillet 2018, l’écolodge a étoffé sa capacité d’accueil. Aux 4 bungalows doubles (2 grands lits avec moustiquaire et sanitaire privé) s’ajoutent 2 nouveaux bungalows familiaux entièrement construits avec des matériaux locaux : toit en satrana et mur en rachis de raphia (nervures des palmes). Le style traditionnel de la région est ainsi préservé et en parfaite harmonie avec le paysage naturel du site. Les bungalows familiaux sont équipés de deux grands lits doubles ou d’un grand lit double et d’un petit lit single avec sanitaire intérieur privé. L’eau provient d’une source naturelle non loin du site et l’électricité solaire est disponible à partir de 18h. Un point réseau téléphonique est accessible à 100 m du lodge.

Service restauration sur commande.

L’écolodge peut organiser de nombreuses excursions. Visite du complexe d’Antanamarina (village et point de vente artisanal). Visite des grottes d’Anjohibe (à 5km – difficulté moyenne), trekking  à Ambodimadiro (à 5km – 1h30 de marche– moyen), point de vue sur les mangroves d’Ambodimadiro (à 5km moyen puis en pirogue), canyoning au départ de la cascade de Mahafanina (2h – difficile), balade en pirogue dans les mangroves (1h) et circuit nocturne dans le bloc forestier à proximité de l’établissement (1h – moyen).

Un circuit de 2 jours permet de remonter (ou descendre) la rivière Sofia en pirogue à voile (moteur de secours à bord) jusqu’au pont Sofia (parcours de 330km jusqu’à Mahajanga). Ouvert de mai à novembre.