LE CACAO À L’HONNEUR

0
671
Cacao
Cacao

AMONTANA sarl vient d’ouvrir au grand public un nouveau circuit axé, entre autres découvertes, par celle des plantations de cacao. Démarrant à 11 kilomètres de Hell-Ville (capitale de Nosy Be) en direction de la presqu’île de Marodoka, ce circuit pédestre entraine à la rencontre d’un monde fascinant à travers des paysages particulièrement riches par leur diversité.
Long de 3 kilomètres, le circuit cacao représente 30 % de montée contre 70 % de sentier plat. Il faut compter 1h30 de randonnée afin de profiter pleinement de la spécificité touristique que procure ce tout nouveau produit. Au cours de la balade, observation d’activités artisanales (sculpture sur bois) ou agricoles comme l’ylang-ylang dont on peut parcourir les plantations ou appréhender la distillation. Le sentier traverse enfin les plantations de cacao et offre divers points de vue imprenables sur l’ensemble de l’île aux parfums qui mérite ici parfaitement son nom.
Tout au long de l’année, le circuit cacao est accessible pour tous types de clientèle (des plus jeunes aux plus âgés). Cette randonnée permet de découvrir des aspects encore méconnus de Nosy Be dont les activités artisanales et agricoles sont loin d’être négligeables et particulièrement dépaysantes. Possibilité de déguster la gastronomie locale à travers des plats typiques Sakalava. La presqu’île de Marodoka renferme d’autres attraits tels que ceux offerts par l’association des femmes de Marodoka ou les circuits du Parc National de Lokobe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here