Circuit nature et solidaire

    0
    54
    Le circuit d'Elydolys
    Le circuit d'Elydolys

    Elidolys, Tour Opérateur particulièrement prisé pour ses circuits-croisières sur les Pangalanes, vient de mettre sur pied un circuit nature et solidaire d’une demi-journée qui devrait rapidement devenir un incontournable pour tous les touristes et visiteurs qui transitent par le grand port de l’Est.
    Situé à 27 km en voiture de Tamatave, la sucrerie bio de Fanandrana (Coopérative PAACO pour le commerce équitable) offre, en effet, l’opportunité d’une belle balade et visite facile, riche en découvertes : visite de la sucrerie artisanale bio (processus de fabrication pour une production de sucre qui s’étale de Mai à Octobre), visite de l’Eco-musée de la sucrerie (historique de la Coopérative). Des stands de vente de produits Bio (sucre vanillée, sucre cannelle, sucre neutre…) permettent aux visiteurs de repartir avec quelques produits bien appréciés. Le circuit est complété par une petite croisière fluviale en atypique pirogue traditionnelle et la découverte des plantations de canne à sucre ainsi que de vergers agrémentés d’une multitude d’arbres fruitiers tropicaux tels
    que les pommes cannelles, ramboutans, caramboles, noix de coco, goyaviers, jacquiers, pommes d’eau… tout en profitant du paysage de la Côte Est aux abords du fleuve Ivondro.
    Simple dégustation des fruits de saison ou possibilité de déjeuner sur place de produits locaux malgache (sur commande).

    elidolysmada@yahoo.fr
    elidolysmada@orange.mg

    LAISSER UN COMMENTAIRE