Circuit pic Boby en boucle

0
377
Pic Boby
Pic Boby

Du nouveau dans le Parc National de l’Andringitra réputé pour la grande diversité de ses paysages de montagne. Désormais, la visite du circuit Imarivolanitra (pic Boby) est réalisable en boucle. L’ascension du deuxième plus haut sommet de Madagascar (2 658 m) ne s’effectuait uniquement qu’en aller et retour sur un seul trajet. Pour faciliter la visite et pour varier les attractions, un nouveau circuit a été créé à partir de la cuvette Boby vers le circuit Diavolana totalisant un trajet de 10 km. L’ouverture de ce circuit permet également l’ascension du Pic à partir de la vallée du Tsaranoro.

L’ascension doit, idéalement, être programmée sur au moins deux journées. Bivouac sous tente au sein d’aires de camping aménagées. Des prestataires spécialisés organisent des treks sur plusieurs jours. Le circuit de liaison Pic Boby/Diavolana est tracé sur une bande de roche granitique naturelle, partiellement recouverte de riches espèces saxicoles dont des orchidées et des plantes grasses. Cette zone est importante à la protection des ressources hydriques, particulièrement celles qui forment les principales rivières issues du parc (vues sur de nombreuses cascades). Pour la zone basse du circuit, elle est caractérisée par la présence de zones marécageuses (lacs).

À part les oiseaux qui survolent la zone, des lémuriens sont présents sur ce territoire peuplés de nombreux amphibiens et où l’on recense un millier de plantes. Bien que l’attrait biologique soit important dans l’activité écotouristique, le Parc National de l’Andringitra vend essentiellement ses paysages uniques de montagne : dômes rocheux gigantesques, massifs forestiers de moyenne altitude… Le Parc National de l’Andringitra est
accessible par la RN7 et se situe à 35 km au sud d’Ambalavao (10h de route depuis Antananarivo).

www.parcs-madagascar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here