DÉCOLLAGE DU PARTENARIAT AIR MADAGASCAR / AIR AUSTRAL

0
405
air mad-air austral
air mad-air austral

C’est à Antananarivo le jeudi 30 novembre que le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre des Transports et de la Météorologie ainsi que le PDG d’Air Austral ont signé l’acte de cession de 49% des parts d’Air Madagascar à Air Austral. L’État malgache continuant d’être actionnaire majoritaire avec 51% des parts. Les objectifs affichés sont clairs : redresser d’abord la compagnie nationale malgache avant de la conduire sur le chemin d’un nouveau développement.

À court et moyen termes, il s’agit pour Air Madagascar de redevenir une compagnie aérienne rentable et cela en se concentrant sur l’exécution du business plan proposé par Air Austral qui s’articule autour de trois axes prioritaires : le renforcement et le développement du marché domestique, le
développement du leadership d’Air Madagascar à l’international notamment sur l’axe Madagascar-Paris, la mise en place de synergies intelligentes par le renforcement de la coopération sur le réseau régional.

Comme le rappelait le Ministre des Finances et du Budget « l’État malgache va se désengager entièrement d’Air Madagascar dès cette année 2018 en terme de subventions diverses ». Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral ajoutant « beaucoup de travail nous attendent avec d’importants efforts à fournir pour les trois années à venir ». Le nouveau Président du Conseil d’administration d’Air Madagascar, Eric Koller, insistant quant à lui sur la politique « orientée client » qui doit désormais être mise en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here