Découverte: parc national d’ANDOHAHELA

0
174
Andohahela
Andohahela
Andohahela, un écrin merveilleux :

Paysage d’exception ! Faune et flore riches et variées : Le Parc National d’Andohahela  vous offre l’occasion d’être en parfaite osmose avec une nature préservée.

Trois mondes pittoresques et époustouflants, y sont combinés et sont d’une beauté à vous couper le souffle !

Le Sud du parc abrite un monde niché dans un cadre atypique de forêt sèche s, espacés d’Allaudia ou « fantsiholitse », et des plantes médicinales comme le « vahatramalo » Vanilla madagascariensis où, dans l’enclave de Mangatsiaka.

Sur le circuit d’Allée Sifake, le  sifaky Propithecus verreauxi vous dit « bonjour », tandis qu’à Ankazofotsy, le Lemur catta ou maki vous tutoie de sa branche.

Le grand Tsimelahy, à l’intérieur du circuit en boucle d’Antaravola vous procure la sérénité émanant de ondes de la piscine naturelle, dont le calme est légendaire.

La succession des plantes à bulbes ou des pattes d’éléphant comme la « Pachypodium roselatum  ou Pachypodium lamerii », ainsi que les baobabs phalliques dans cette nature préservée, vous manquera à jamais !

Vous êtes là, au milieu d’une forêt de transition.

Le Parc National d’Andohahela, ce sont aussi les sources d’eau envahissantes de Manangotry, avec ses brookesias et l’oiseaux Newtonia fanovanae, espèces endémiques de la région. Là, vous mettez les pieds dans une forêt tropicale humide.

Accédez aux cinq circuits existants, via des accès faciles au départ de Fort-dauphin. Pour mieux apprécier ces écosystèmes uniques au monde, nous vous conseillons de débuter votre visite de beau matin !

www.parcs-madagascar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here