Des circuits de randonnées de référence

0
318
Circuit Alarobia
Circuit Alarobia

L’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA), en collaboration avec la commune rurale d’Alarobia qui se situe à l’Est de la capitale (32 km – 45 mn à 1h) aménage des sentiers afin de favoriser la découverte de sites naturels. Près de 54 km de sentiers sont aujourd’hui balisés et représentent la référence en termes de randonnées sur les Hautes-Terres. Ce sont trois circuits distincts qui composent ces 54 km de découverte (forêt de pins et d’eucalyptus, activités rurales, ateliers artisanaux de soie et de forgerie…).

Le premier circuit « Ankadimanga/Ambatomanga »
propose une promenade reliant deux villages séparés par une distance de 11,1 km. Compter autour de 3h 30. Le second, « Angavokely » se décline en trois variantes toutes aussi intéressantes les unes que les autres : un circuit des grottes de 2,5 km (2h), un circuit découverte de 5,7 km (3h) et un tour Panoramique de 8,2 km (4h30). Le troisième circuit : « Alarobia/Ambatomanga » propose également des variantes de 8,9 km (2h30) et 5,9 km (2h30).

Des panneaux de présentation de ces sentiers ont été installés au début de chaque parcours dont à chaque étape, des balises vertes, rouges et blanches indiquent les différents chemins et les sites remarquables. Le long des sentiers, des balises de même couleur complètent cet aménagement. Pour découvrir l’ensemble des 500km de sentiers d’Analamanga, le carto-guide des 50 randonnées d’Analamanga produit par l’ORTANA est disponible sur le site www.tourisme-antananarivo.com en téléchargement gratuit ainsi que sur l’application « Visit Antananarivo » (téléchargeable gratuitement sur Google Play).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here