Excursion vers le Lac Anony

0
52
Excursions-lac anony
Excursions lac anony

Agence de voyages, Tour Opérateur et loueur de 4×4, Air Fort Services est un acteur incontournable du tourisme à Fort-Dauphin (Lodge et réserve de Nahampoana, Talinjoo Hôtel…).
Air Fort Services organise une multitude d’excursions à la découverte de l’Anosy, voire de l’extrême sud de la Grande Île jusqu’à Lavanono.
Un circuit à la journée conjugue la découverte du lac Anony et la possibilité de parcourir le Parc National d’Andohahela. Départ le matin de bonne heure de Fort-Dauphin pour parcourir les 70 km de la RN 13 puis 23 km de piste jusqu’aux rivages du lac qui se trouve en bordure immédiate de l’océan Indien. Sur le littoral, décors époustouflants : immenses dunes de sable, falaises qui surplombent la mer… Le lac est animé par une multitude de pêcheurs et de… colonies de flamants roses.
Au retour, arrêt à hauteur du Parc National d’Andohahela pour parcourir le circuit Tsimelahy (facile d’accès, 3,1 km à parcourir en moins de 2h) qui longe une rivière bordée de palmiers trièdres (totalement endémiques de ces lieux), pachypodiums
Parmi les autres excursions à la journée incontournables, on citera en priorité celle qui conduit à la pointe Evatraha et jusqu’à la baie de Lokaro : 1h de bateau à travers lacs et rivières avec la chaîne anosyenne en toile de fond, vue panoramique sur l’océan et la lagune, magnifiques criques…

www.airfortservices.com

LAISSER UN COMMENTAIRE