Formation de guides éco-baleiniers

0
70
Guides éco-baleiniers
Guides éco-baleiniers

Dans le cadre du projet « La valorisation de la migration des baleines à bosse le long des côtes malgaches pendant l’hiver austral », l’association CETAMADA, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, a dispensé une formation gratuite, qui s’étalera sur 18 mois à Sainte-Marie, aux guides locaux et à des éco-volontaires en whalewatching (observation des baleines).

La formation se sera déroulée en deux étapes. La première phase, au mois d’Août 2017 (5 jours de sessions théoriques et pratiques), fut axée sur une formation de base des mammifères marins notamment les baleines à bosse. La deuxième phase, précédée de sessions de rappel, se déroulera au mois de juin 2018 en se focalisant sur de nouvelles thématiques (oiseaux marins…). Les guides recevront deux certificats valables sur un an : un « certificat de fin de formation 1ere phase » et des certificats définitifs qui seront délivrés après la deuxième phase « certificat de guide spécialisé en safari baleine ».

L’éco-tourisme baleinier devenu, grâce à CETAMADA qui est une association de protection des grands mammifères marins, le produit touristique « phare » de Sainte-Marie va ainsi pouvoir assurer pleinement son développement en apportant des services de grande qualité à la clientèle écotouristique.

www.cetamada.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here