Halte nature sur la RN7

0
706
Eclat de la nature
Eclat de la nature

Accessible aux clients depuis le mois de mars, le jardin botanique et aire de repos « Éclat de la nature » qui s’étend sur une superficie de 9 hectares à Ambatolampy, (66 km de la capitale par la RN7, compter 1h30 de route) a été conçu dans la perspective de développer le goût et la connaissance de la nature, de sa faune et de sa flore, tout en contribuant à son développement et à sa protection.

Des visites guidées du jardin (1 à 2h) sont organisées à la découverte des quelques beaux spécimens d’orchidées de la région Ankaratra (Antsirabe) et d’autres régions de l’île, de plusieurs espèces d’insectes, de reptiles (dont des boas), de sauriens arboricoles (caméléons…)…

Eclat de la nature

Possibilités de randonnées avec bivouac (1/2 ou 1 journée) et pique-nique dans la forêt d’eucalyptus et de pin afin d’observer diverses espèces d’oiseaux endémiques de la région et à des fins d’échanges et réflexions concernant, notamment, la protection de l’environnement.

Les guides, trilingues, sont respectueux du timing indiqué par les visiteurs en particulier de ceux qui ne peuvent s’offrir qu’une courte halte sur leur circuit vers le Grand Sud. Réservation conseillée 2 jours avant l’arrivée sur le site. Ouvert 7/7j de 8h à 17h.