Hébergement et artisanat

0
136
SOALANDY
SOALANDY

La boutique d’artisanat Soalandy, à l’entrée de la commune d’Ambalavao, (56km depuis Fianarantsoa), s’est récemment dotée d’un hébergement classé Ravinala. Les 5 chambres dont 3 doubles et 2 familiales disposent toutes de TV et de sanitaire privé avec eau chaude.

L’établissement abrite également un restaurant de 30 couverts qui propose une cuisine typiquement malagasy : viande de porc aux feuilles de manioc pilées, poulet aux brèdes…

Soalandy commercialise principalement les produits finis dérivés de la soie sauvage (de haute qualité avec teinture végétale) et soie d’élevage : tissus, vêtements, nappe de table, accessoires divers, objets de décoration… D’autres articles artisanaux sont également mis en vente qu’ils soient fabriqués en corne de zébus (bijoux…) ou en raphia (chapeau, panier…).

SOALANDY
SOALANDY

Pour les plus curieux, une visite guidée pour un groupe de 20 personnes maximum (environ 25mn) peut être organisée : exploration de la plantation de mûriers pour l’élevage des vers à soie et de l’atelier de tissage. Initiation possible à la sériciculture.

Parking gardé pour 5 voitures légères ou 3 cars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here