Hôtel flottant sur les Pangalanes

0
269
croisière pangalanes

Le « Reine Tina » est l’unique bateau équipé de cabines qui permet de confortables croisières fluviales au long des Pangalanes (voie d’eau composée de canaux, lacs et embouchures de rivières qui s’étire sur plusieurs centaines de kilomètres au sud de Toamasina – port d’attache).

Ce bateau construit en bois de pin recouvert de fibre peut accueillir 8 personnes (et ses quatre membres d’équipage). Il comporte 4 cabines spacieuses tout confort, avec lits jumeaux, sanitaire privé (douche, WC et lavabo) qui garantissent aux passagers un espace privatif préservant leur intimité.

La table d’hôtes s’appuie sur une restauration soignée. Cuisine à partir de produits frais achetés souvent dans les villages ou aux pêcheurs croisés sur le canal : plats français et malgaches accompagnés de boissons fraiches. Bar à l’arrière du bateau et salon détente avec vue panoramique à l’avant.

Avec une longueur de 20 m, largeur de 4 m, (tirant d’eau 0,4 mètre) et ses deux moteurs hors bord de 75 CV, le « Reine Tina » permet de se faufiler dans les méandres les plus secrètes des Pangalanes à la découverte d’une très riche faune et flore et à la rencontre des populations (diverses activités de commerce, agriculture, pêche et artisanat au long de cette artère fluviale). Nombreuses excursions à terre possible dont visite de réserves et de villages, balades sur les rives de l’océan indien tout proche, baignade…

Croisières à la journée ou, idéalement, sur plusieurs jours et autant de nuits à bord du « Reine Tina ». 

Reine Tina

(+261) 32 10 306 05
www.reinetina-pangalanes.com

LAISSER UN COMMENTAIRE