ITM 2019: une toute nouvelle dimension

0
536
CCI Ivato
CCI Ivato

Le lancement officiel de la 8ème édition du salon ITM (International Tourism fair Madagascar), organisée conjointement par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, a eu lieu le vendredi 8 février. Cet événement officiel des Iles Vanille qui cadre avec la célébration du 15ème anniversaire de l’ONTM, aura lieu les 13, 14,15 et 16 juin 2019 au Centre de Conférence Internationale d’Ivato (CCI) : 30.000m² de surface d’exposition, contre 15.000m² pour l’ancien site d’accueil. Le nombre de stands passera de 247 en 2018 à 325 pour accueillir les 15.000 visiteurs attendus.

Le salon ITM est un lieu privilégié pour nouer de nouveaux contrats, établir des contacts professionnels, entretenir les liens avec les partenaires, d’une part, et un site de découvertes, d’informations et d’échanges pour les visiteurs d’autre part. Il réunit sur le même lieu des opérateurs œuvrant dans le secteur du tourisme, de l’aérien, des loisirs, de la gastronomie et de l’artisanat.

Ayant toujours comme vocation première la valorisation de la destination Madagascar, l’édition 2019, appuyée par un programme détaillé du gouvernement, mettra l’accent sur de nouvelles perspectives de développement du secteur tourisme. En ce sens, il servira de plateforme pour promouvoir davantage l’investissement, entre les porteurs de projets et les investisseurs locaux ou internationaux.

La participation des institutions financières, des administrations et institutions en charge de l’investissement et les porteurs de projets touristiques font partie des innovations attendues cette année. À noter également la mobilisation massive des opérateurs venant des 22 Régions de Madagascar. L’Indonésie sera le Pays Invité d’honneur du salon ITM 2019.

Les exposants seront répartis dans les différents Villages, Espaces et Allées. 4 jours d’exposition, un programme d’éductours intense et 300 rencontres «B to B», des conférences avec des thématiques dynamiques, un salon riche en animations et 10.000 invitations gratuites.