Le café du Musée de la Photo

0
235
Musée de la Photo
Musée de la Photo

Le Musée de la Photo, ouvert en février dernier, est localisé dans la Haute-Ville au coeur d’un quartier hautement historique. Une belle bâtisse traditionnelle, ancienne résidence des maires d’Antananarivo, a été complètement rénovée pour abriter ce charmant lieu de culture et d’histoire. Le musée est composé de quatre petites salles destinées à de courtes projections (multilingues) qui, à travers des photos d’époque, retracent l’histoire de la photographie à Madagascar depuis 1853, des importantes villes malgaches, de quelques grandes familles et enfin, celle de lieux emblématiques. Une belle salle présente des reproductions d’anciens clichés de la capitale. Depuis les balcons, on peut englober une vue magnifique sur l’Est de la capitale et, en contrebas du musée, sur les beaux jardins récemment réhabilités. Une visite de moins d’une heure qui mérite le détour par la qualité des présentations et la beauté des lieux.

Musée de la Photo
Musée de la Photo

Idéalement, la découverte du musée se prolongera par une collation au « Café du Musée » qui, le midi seulement, propose une carte snack entièrement revisitée par le chef Johary Mahaleo qui a fait les beaux jours de plusieurs établissements tant à Paris qu’à Madagascar : salades, tartines et toasts, club sandwich/burger, originaux desserts en bocaux (tiramisu, panna cotta, crème brûlée…). La salle, au décor clair et sobre, agrémentée de nombreuses
photos, peut accueillir 20 couverts. Avec la terrasse et sous parasols, le Café du Musée peut recevoir jusqu’à 40 pax : menus complets et repas gastronomiques sur réservation.

Le Café du Musée est entouré de superbes jardins qui en font un lieu de détente. Le Musée de la Photo est ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 17h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here