Le coup de cœur: la presque Île de Nosy Kely

0
133
La presqu'île de Nosy Kely
La presqu'île de Nosy Kely

A quelques minutes du centre-ville de Morondava, Nosy Kely est délimitée par les rivages du canal du Mozambique et le chenal Hellot. Ces lieux, à la fois verdoyants et animés, concentrent de nombreux prestataires touristiques de la capitale du Menabe : hôtels et restaurants, boutiques d’artisanat et loueurs en tous genres, bars de plage…

Le matin de bonne heure et la fin de journée constituent deux temps forts quotidiens afin de profiter pleinement d’un environnement composé d’immenses plages et d’une lagune et sa mangrove.

Nosy Kely
Nosy Kely

Au lever du jour, il est incontournable d’assister au départ de centaines de pirogues à voile. Le décorum qu’elles offrent lorsqu’elles sont accompagnées de quelques grandes goélettes, est indescriptible. La mer s’anime soudainement de multiples voiles rougeoyantes au soleil levant. Sur la plage, le chargement des boutres ne doit être manqué sous aucun prétexte tant les scènes sont pittoresques.

Pêcheurs sur les rives de Nosy Kel
Pêcheurs sur les rives de Nosy Kel

Assister au coucher de soleil sur le canal du Mozambique, confortablement attablé au sein d’un des nombreux petits bars qui s’égrènent le long de la plage, est également un « classique ». En ombres chinoises, quelques boutres viennent régulièrement parfaire le spectacle. En journée, c’est la plage aménagée et agrémentée de quelques aires de jeux qui attire. Ne pas négliger la découverte de la mangrove : plusieurs espèces de palétuviers abritent une riche avifaune. À toutes les heures de la journée, il est agréable de sillonner la petite route qui traverse cette presqu’île. Les petites épiceries (épi-bar) et les vendeurs d’artisanat y créent une conviviale ambiance. Plusieurs bonnes tables permettent de se restaurer avec vue imprenable, soit sur la lagune soit sur les immensités de sable.

Nosy kely
Nosy kely

Nosy Kely représente l’endroit idéal afin de profiter pleinement d’une journée de détente entre deux des nombreuses excursions qui peuvent être proposées au départ de Morondava..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here