Le mot du président (numéro 32)

0
74
PCA Boda Narijao
PCA Boda Narijao

C’est un immense honneur que le nouveau Conseil d’Administration de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) m’a conféré en m’élisant Président de cet organe en charge de la promotion de la destination Madagascar, et cela pour un mandat de deux ans.

Fortement impliqué dans le milieu touristique depuis de nombreuses années, notamment en tant qu’opérateur hôtelier et ancien Président de l’Office Régional du Tourisme de Nosy Be, je compte apporter ma part de brique dans l’édification d’un tourisme, facteur de développement pour la Nation.

Durant mon mandat, j’ambitionne en conjugaison avec les forces de tous les acteurs du secteur de faire de notre Grande-île l’une des destinations émergentes en Afrique australe et une destination de référence dans l’océan Indien en matière de tourisme durable. C’est dans ce contexte qu’un programme d’éductours combinés entre les Îles Vanille sur le thème de l’écotourisme est organisé dans le cadre de la 7ème édition du salon ITM à Antananarivo (31 mai au 3 juin 2018) en partenariat avec l’Association des Îles Vanille et l’Union des Chambres de Commerce des Îles de l’Océan Indien.

Parmi nos priorités figurent également la mise en place de ressources financières pérennes et à la hauteur de nos ambitions, et le renforcement des capacités des membres des associations membres de l’ONTM et en particulier les Offices Régionaux du Tourisme. En outre, le lancement d’une campagne digitale sur les plateformes online de référence dans les principaux marchés émetteurs fait partie des innovations de ce mandat.

Au cours de cette première année, un nouveau défi est lancé à travers la participation de Madagascar en tant que Pays invité d’honneur au Salon Nautique International à Flot Grand Pavois – La Rochelle (France), qui se déroulera du 26 septembre au 1er octobre 2018. Madagascar y dévoilera, sur une surface de 750m2 et à plus de 80.000 visiteurs, ses atouts en
matière de nautisme, plaisance ainsi que ses richesses naturelles, culturelles et artisanales.

Chers opérateurs, partenaires et acteurs de l’économie nationale, je suis assuré que grâce à votre entière collaboration, nous pourrons, ensemble relever avec succès, ce grand défi qui contribuera une fois de plus, au rayonnement à l’international de la destination Madagascar.

BODA NARIJAO, PCA DE L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME DE MADAGASCAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here