Le parc national de Nosy Tanihely reçoit les croisiéristes

0
354
Nosy Tanihely
Nosy Tanihely

Le Parc National Nosy Tanihely est un véritable paradis ! » s’est exclamé un des passagers du navire de croisière de luxe Costa Victoria. Ses plages de sable fin, le lagon translucide qui l’entoure et les merveilles de ses fonds marins font de ce Parc National un des sites touristiques incontournable de l’île de Nosy be. Une île qui devient un « petit centre du monde » à partir de novembre et jusqu’à mars. Durant cette période, les visiteurs de toutes nationalités affluent de nombreux pays grâce aux différents touchés de paquebots. Le programme des croisiéristes consiste à emmagasiner le plein d’énergie à l’île aux parfums pour une durée de 12 heures : une excursion en mer avec une approche des splendides ilots qui font la renommée de Nosy Be, une excursion sur terre avec la visite de sites touristiques dont le Mont Passot et enfin le tour de l’île incluant le « bazary » (marché). Une journée très riche en détente et en découvertes plus qu’appréciée par les heureux croisiéristes. «Nous sommes ravis que cette croisière fasse un toucher à Nosy Be. Les paysages sont tout simplement magnifiques, les fruits de mer et la gastronomie nosibéenne sont savoureux» a affirmé, avec le plus grand sourire, un autre touriste, passager de cette même croisière.

« L’ÎLE DE LA PETITE TERRE » ET SES LOISIRS VARIÉS

Situé à quelques minutes au Sud de Nosy Be, le Parc National Nosy Tanihely, littéralement « l’île de la petite terre », est très admiré pour sa biodiversité marine et terrestre exceptionnelle. La faune aquatique fourmillant sur un fond très coloré lui vaut largement le surnom d’aquarium naturel. La partie terrestre joliment parée d’une belle couverture végétale abrite une trentaine d’espèces animales dont les fameux lémuriens ainsi qu’une importante colonie de chauve-souris. Baignades, plongée, snorkeling, pique-nique et balades jusqu’au sommet de l’île en constituent les loisirs. Alors, écoutez vos envies de découverte et de détente. Les richesses de Nosy Tanihely et de son Parc n’attendent plus que vous.

SUPERFICIE : 180 hectares
LOCALISATION : Nord-ouest de Madagascar, dans la région DIANA
CLIMAT : Tropical chaud et humide avec une température qui varie de 21°C à 31°C pour donner une moyenne annuelle de 26°C.
PÉRIODE IDÉALE POUR LA VISITE : Mars – Décembre.
ACTIVITÉS DANS LE PARC NATIONAL : plongée sous-marine avec bouteille, snorkeling (plongée avec masque, tuba et palme), excursion/piquenique, baignade, petite randonnée dans la forêt en passant par le centre d’interprétation et le phare pour admirer la vue panoramique aux alentours du Parc.