L’Ecotourisme en plein essor en 2016 !

0
152

En 2015, près de deux cent cinquante mille touristes ont foulé le sol malgache et en 2016, ce nombre a connu une progression de 15%, soit deux cent quatre-vingt mille visiteurs enregistrés. Certainement, la baisse des frais de visas touristiques appliquée depuis le 1er janvier 2017 entraînera encore la venue perpétuelle des visiteurs internationaux.

Dans le cadre de sa stratégie de développement des Marchés Prioritaires, Madagascar National Parks mise principalement sur l’Écotourisme pour une gestion pérenne, équitable et rentable de son réseau d’Aires Protégées. Ce concept a été particulièrement fructueux en 2016 car le nombre de touristes étrangers qui ont visité les Parcs Nationaux et Réserves a connu une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente, et ce même si les Droits d’Entrée dans les Aires Protégées (DEAP) ont été révisés à la hausse.

Madagascar National Parks favorise ainsi l’Ecotourisme en alliant les plaisirs de la découverte et le respect de l’environnement. C’est une valorisation économique pour des zones naturelles ou des sites culturels menacés. Mais c’est également un outil efficace pour développer les emplois dans les localités riveraines tout en préservant la nature.

L’Ecotourisme est un pur plaisir pour tous : pour le voyageur en quête d’aventures, pour les communautés locales bénéficiant de nouvelles opportunités, ou pour la biodiversité ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE