L’édito numéro 33

0
204
info tourisme 33
info tourisme 33

Lors du salon ITM 2018, l’écotourisme a été mis en valeur. Cette forme de tourisme qui tend à privilégier la découverte de la faune et flore ainsi que des paysages harmonieux mais aussi la rencontre avec les populations, est celle qui connaît le plus important succès grandissant à travers le monde.

On ne l’écrira jamais assez : Madagascar est doté des meilleurs atouts dans ce domaine. La Grande-île constitue l’un des plus précieux « spot » de biodiversité, offre la plupart des paysages que l’on puisse imaginer et, enfin, permet de découvrir des populations qui vivent « au rythme d’un autre âge ».

On pourra toujours regretter que des technologies avancées (notamment dans le secteur agricole) n’aient pas atteint l’ensemble des régions mais il est vrai que les méthodes ancestrales d’agriculture ou de fabrications artisanales procurent des images et des souvenirs impérissables. Au hasard de leurs pérégrinations, les écotouristes découvrent que la plupart des opérateurs malgaches se comportent de manière responsable. Ils auront l’opportunité de séjourner au sein d’un grand nombre de chambres d’hôtes afin d’approcher, le plus authentiquement, un pays qui s’impose comme l’une des destinations mondiales « phare » de l’écotourisme. Celui-ci favorise le développement de structures « à taille humaine » parfaitement adaptées aux réalités économiques du pays. L’écotourisme malgache ne peut que confirmer son essor actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here