Les circuits culturels du projet Marin’art

0
253
Marin'art
Marin'art

L’Office du Tourisme de Sainte-Marie a mis en place un projet de développement culturel «Marin’art ». En partenariat avec des associations de guides agrées locaux et d’artisans situés dans divers recoins de l’île, ce projet tend à servir d’identité commune et de sentiment d’appartenance entre les membres respectifs. Mettre en avant les richesses culturelles dans un souci de développement social et durable, sont les maitres mots. Bien encadrés, les acteurs contribuent à une meilleure organisation de leur savoir-faire.

L’authenticité de l’île Sainte-Marie est ainsi placée au cœur des circuits touristiques. Pour cela, le projet a intégré 4 circuits de difficultés variées avec un circuit d’une demi-journée, deux circuits d’une journée complète et un circuit de deux jours complets.

Pour chaque circuit, un guide accompagnateur est inclus pour faciliter les échanges avec la population et valoriser les traditions séculaires de l’île Jardin. Le long de chaque circuit, divers ateliers assurés par les associations des artisans (Tongasoa Piscnat, Soafitady, Soaraza,
Tsararary, Asfra) sont prévus permettant d’apprendre les bases de la confection de bijoux,
vannerie et sculpture. Les touristes pourront confectionner eux-mêmes leurs objets souvenirs. Compter 1h à 2h en fonction de chaque circuit.

Renseignements : OTSM