L’ORTVA fête ses 15 ans

0
144
Antsirabe
Antsirabe

Comme l’ensemble des Offices Régionaux du Tourisme (ORT), l’ORTVA (Office Régional de Tourisme du Vakinankaratra) a procédé, en ce début d’année 2018, à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration présidé par Hary Naivo Rakotoson. Le premier ORT créé à Madagascar fête cette année son 15ème anniversaire.

La première mission du nouveau bureau de l’ORTVA a été d’informer les opérateurs touristiques sur les rôles et objectifs d’un ORT mais aussi de les sensibiliser à en devenir des
acteurs notamment en acquittant régulièrement les vignettes touristiques. L’ORTVA vise à augmenter la notoriété d’une destination touristique majeure sur le thème de la « ruralité
authentique ». Le Vakinankaratra est, en effet, l’une des régions les plus propices afin de s’immerger au sein d’une population paysanne qui constitue « l’âme » du pays. Pour cette promotion, l’Office entend utiliser tous les moyens de communication et notamment le digital.

La célébration du 15ème anniversaire se déroulera à Antsirabe les 30 juin et 1er juillet 2018. Elle aura pour but, en dehors de l’aspect festif, de rassembler les institutions publiques et entités privées afin de les inciter à appuyer et relayer les actions de promotion touristique de l’ORTVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here