National Tourism Development S.A concrétise sa volonté d’apporter son soutien à l’édification d’un secteur touristique florissant

0
228
NTD S.A ENCOURAGE LES INVESTISSEMENTS POUR UN DÉVELOPPEMENT INCLUSIF

National Tourism Development S.A affirme sa mission de faciliter les investissements touristiques à travers l’édition d’un guide pratique consacré aux mécanismes de financement.

NTD S.A se veut être un partenaire incontournable du Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie afin de promouvoir le pays selon la vision «Madagascar, une destination touristique mondialement reconnue. Le tourisme, un levier de développement économique inclusif aux impacts positifs sur le niveau de vie de l’ensemble de la population».

Ainsi, face à l’interpellation des professionnels du secteur et d’investisseurs potentiels sur la difficulté d’avoir accès à des sources d’informations pertinentes pour mettre en place ou pour développer leurs affaires, NTD S.A entend développer et vulgariser des outils d’aides aux décisions pour les acteurs ou les futurs opérateurs dans le secteur du tourisme.  Parmi ceux-là figure le guide-pratique sur les mécanismes de financement, un outil pour aider les opérateurs touristiques à se doter d’une vue globale sur les mécanismes de financement existants dans la grande-île ainsi que leurs pré requis.

En effet, les difficultés de trouver des financements sont citées fréquemment comme un facteur de blocage dans le développement ou même la mise en place d’un projet touristique. La mise à disposition de cet outil ne résoudra pas tous les facteurs de blocage dans ce domaine mais contribuera à fournir des alternatives aux acteurs concernés.

Ce guide-pratique, présenté par National Tourism Development S.A à tous les acteurs du secteur touristique durant l’International Tourism fair Madagascar 2019 (du  13 au 16 juin) est téléchargeable sur le portail dédié aux investissements touristiques www. mada-invest-tour.com.

NATIONAL TOURISM DEVELOPMENT S.A MÈNE UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION OFFENSIVE POUR UN TOURISME DURABLE EN CROIS

En tant que promoteur d’un tourisme durable, NTD S.A organise actuellement une campagne de communication sur les bonnes pratiques du tourisme durable et sur les bonnes attitudes pour un tourisme responsable et solidaire. Très prochainement, une série de vidéos animées va être diffusée sur des chaînes locales pour vulgariser les bonnes pratiques du tourisme durable tournant autour de six (06) thématiques majeures :

  • la protection de l’environnement
  • la préservation de la culture
  • la consommation des produits locaux
  • l’économie de l’eau et de l’énergie
  • l’appui à l’essor des modes de transports «vert»
  • la gestion de déchets.

Des campagnes de sensibilisation présentées sous forme d’un jeu ludique dénommé « ECO-LALAO » accompagneront également cette démarche médiatique pour favoriser l’adoption de ces bonnes pratiques et leur insertion dans les mœurs des populations cibles. Une première édition dans le cadre de ces activités ludiques a déjà été réalisée lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme en 2018. Des actions qui se poursuivent donc pour NTD S.A. tout au long de cette année.