Nombreuses formations de guides

0
235
Guides BAYOL
Guides BAYOL

Au cours de l’année 2017, l’organisme de formation de guides « Focus » qui œuvre à Madagascar depuis cinq années et animé par Jean-Yves Bayol, est intervenu dans différentes régions (six formations pour 122 guides diplômés) et tout particulièrement dans la région SAVA où la collaboration avec l’Office Régional du Tourisme est très étroite.

L’ORT SAVA entend, en effet, développer sans cesse de nouveaux circuits (lire par ailleurs) qui nécessitent l’accompagnement de guides formés. La région SAVA et ses exceptionnels atouts éco touristiques et agro-touristiques réclame des guides et notamment des guides spécialisés.

Si tous les jeunes formés par « Focus » ne sont pas tous des guides professionnels, ils apportent dans leurs emplois respectifs (chauffeur, réceptionniste…) une plus-value incontestable à la région en faisant bénéficier les touristes et visiteurs de leurs connaissances. Le Ministère du Tourisme (MINTOUR) concourt à la
réalisation de ces formations par des conseils et appuis techniques.

Jean-Yves Bayol adapte ses formations aux réalités de chaque contrée ce qui permet la mise en valeur de nouveaux circuits et sites touristiques dont profitent
largement, par exemple, la région SAVA. Ce formateur souhaiterait mettre en place des « formations de formateurs » afin de pouvoir pérenniser les acquis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here