NTD S.A appuie les organisateurs d’évènements

0
201
Festival des baleines
Festival des baleines

NTD S.A. prête mainforte aux organisateurs d’événements à vocation touristique qui renforcent la promotion de la destination Madagascar. NTD S.A vient ainsi de s’associer récemment à des festivals qui se sont tenus à Ambatondrazaka et à l’île Sainte-Marie.

L’ORTALMA ET NTD S.A CÉLÈBRENT LA FÊTE DE LA MOISSON

A l’instar des destinations comme la France, les Etats-Unis et l’Allemagne où les moissons sont marquées par de grandes célébrations, Madagascar fête également ces événements. En cette année 2018, la belle moisson appelée « TAONA ZINA » a été célébrée pour la première fois à Ambatondrazaka. Cette célébration est à l’origine du Festival TONTA-SANTABARY initié par l’Office du Tourisme d’Alaotra Mangoro (ORTALMA).

Tonta-Santabary Festival
Tonta-Santabary Festival

Cet événement a été organisé du 05 au 08 Juillet et fut pour la région Alaotra Mangoro l’occasion, d’une part, de faire découvrir les richesses cachées de la destination tant sur l’aspect culturel que sur l’aspect environnemental et historique et, d’autre part, de marquer le 10e anniversaire de l’ORTALMA. A titre de rappel, parmi ses principales activités, NTD S.A entend appuyer les initiatives à vocation culturelle pour la promotion et le développement de l’industrie touristique malgache. C’est ainsi à juste titre qu’elle a rejoint le rang des partenaires du Festival TONTA- SANTABARY, qui est une plateforme d’échanges et de découvertes culturelles.

En collaboration avec CORPORATES ADVENTURES, en la personne du Chef Ginnot Ravelomady, NTD S.A. a tenue à s’associer aux festivités de la moisson à travers l’organisation d’une démonstration culinaire permettant de découvrir les multiples saveurs d’une riche région agricole.

NTD S.A PARTENAIRE DU FESTIVAL DES BALEINES

Le carnaval du Festival des baleines est une approche originale que NTD S.A. juge susceptible de sensibiliser et d’allier la population de l’île Sainte-Marie à la protection de leur environnement.

Les communautés locales, les institutions, les entreprises partenaires et les touristes s’étaient donnés rendez-vous lors de la 4ème édition du Festival des baleines qui s’était déroulée à Nosy Boraha du 12 au 15 juillet 2018.

Festival des baleines
Festival des baleines

Un grand nombre de visiteurs étaient aux rendez-vous pour admirer les baleines à bosse mais également pour découvrir la beauté de l’île aussi bien ses plages paradisiaques que ses massifs forestiers qui abritent une rare biodiversité.

L’association « Drôles de Dames », organisatrice de l’événement, a comptabilisé les arrivées d’environ 3.500 touristes durant cette manifestation.

L’un des moments « phare » de ce festival, comme lors des précédentes éditions, est le grand carnaval. Pour cette année 2018, le thème abordé fut « Le Festival des baleines et la beauté de l’ile Sainte-Marie ».

En tant que promoteur du tourisme durable et acteur de l’essor de l’investissement touristique, NTD S.A. veut développer un tourisme « respectueux de l’environnement, des cultures, des traditions et des hommes » à Madagascar. NTD S.A a ainsi apporté son soutien au fokontany Agnafiafy pour défiler sur le thème « marché artisanal » lors du carnaval. Une approche originale adoptée par NTD S.A. pour engager la population dans la protection de l’environnement et la préservation de la culturelle locale.

Ces événements, appuyés par NTD S.A, constituent une nouvelle démarche afin de sensibiliser également le public sur les enjeux de la sauvegarde de nos richesses culturelles, environnementales et historiques.