NTD S.A. vers la continuité des actions pour un tourisme durable en croissance

0
98
NTD SA
NTD SA

En réponse à la lettre de politique nationale pour le développement du tourisme à Madagascar, le National Tourism Development S.A sonde en profondeur ses projets et ses ambitions. Ce fut l’occasion de dresser un bilan des années passées, de redéfinir l’avenir en se basant sur la perpétuation des programmes de la société, et de réaffirmer son engagement au côté du ministère du tourisme pour le développement de l’investissement touristique.

UN BACKGROUND RICHE ET PLEIN DE REUSSITE

Au vu du contexte national du secteur tourisme à Madagascar ces dernières années et des activités achevées, NTD S.A peut dresser un bilan positif et prometteur de ses années d’existence. Résultats obtenus grâce à l’engagement sans faille de toute l’équipe et au soutien infaillible de plusieurs partenaires et collaborateurs qui travaillent également pour l’essor du secteur touristique. Parmi les réalisations de NTD S.A l’on peut citer :

  • La mise en place de la charte L’île Sainte-Marie s’engage pour un tourisme durable.
  • L’appui à la mise en place de la charte Qualité et Durable sous l’égide de la FHORM.
  • L’organisation de la première édition de la journée thématique tourisme durable et énergies renouvelables.

Et tout récemment la mise en place du portail touristique Mada Invest Tour.

RENFORCER LES PARTENARIATS POUR UN TOURISME PLUS DURABLE

Pour rappel, NTD S.A a pour mission le développement de l’investissement touristique à Madagascar. Ainsi, elle oeuvre dans la gestion et développement des patrimoines hôteliers touristiques de l’Etat, participe à la mise en place d’un milieu socioéconomique et environnemental propice aux investissements. Et se repositionne comme partenaire du ministère du tourisme pour la mise en oeuvre de la politique en matière d’investissement.

En 2018, dans la même optique que le Ministère du Tourisme, National Tourism Development S.A consolide sa vision de tourisme durable pour Madagascar. Et à cet effet, elle entend, en plus de ses focus habituels, relever plusieurs défis entre autres de développer les prestations de conseils fournis sur le portail Mada Invest Tour, de renforcer les stratégies écologiques et communautaires en mettant en place des infrastructures qui redynamisent et valorisent les aspects typiques et valeurs culturelles du pays à travers des partenariats locaux et/ou extérieurs.

NTD S.A devient ainsi, pour cette année, plus ouvert et plus partenarial en adoptant une approche fondée et orientée vers la capitalisation des solutions.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here