Parc National Kirindy Mité-Menabe

0
94
Flamants roses au Kirindy Mité
Flamants roses au Kirindy Mité

A la rencontre des dauphins

Un destination touristique bien connu dans l’Ouest de Madagascar. C’est un très bon coin pour admirer respectueusement les dauphins. De juillet à septembre, ils sont de passage dans la région, et plus précisément dans le Parc National Kirindy Mité. le cours « marin » est spécialement conçu pour les repérer et réalisera par la même occasion, un de vos rêves d’enfant. Mais en attendant que la magie de leur passage s’opère, profitez du paysage et laissez-vous adoucir par la vue des 7 îlots paradisiaques du Parc. Une vue incroyable embellie par les récifs corallien.

Les dauphins au Kirindy Mité
Les dauphins au Kirindy Mité

Le Parc National Kirindy Mité, c’est aussi un parc terrestre classé « réserve de biosphère ». Ce site est la transition entre la biodiversité de l’Ouest et du Sud avec ses forêts denses sèches connues pour les peuplements de fourrés épineux. Il habite également le plus important peuplement de baobabs de Madagascar. 2 espèces de baobabs sur les 6 présentes y sont visibles, à savoir le Renala ou l’Andasonia grandidieri et le Fony ou Andasonia rubrostipa. Pour les découvrir, il suffit d’emprunter le circuit « Ankaotsifaka« . Et comme son nom l’indique, c’est aussi le meilleur de rencontre le Sifaka ou le Propithecus verreauxi, une espèce de lémurien diurne proche de la région.

Sifaka
Sifaka

Cette Aire Protégée n’a pas fini de vous surprendre. S’étendant sur une superficie de 156 530 ha, il abrite entre autre 2 lacs sacrés, refuge naturel de nombreuses espèces d’oiseaux dont les flamants roses et les flamants nains. Et ses étendues d’eau ont donné au parc un label RAMSAR ou une zone humide d’importance internationale. Entre terre et mer, le choix vous sera difficile. Au Parc National Kirindy Mité, la nature s’offre à vous sans limite!

www.parcs-madagascar.com