Participation à la Foire du XXIe siècle à Toamasina

0
58
National Tourisme Development Toamasina

La Foire Internationale du XXIe siècle s’est déroulée du 13 au 16 octobre 2016 au cœur de la capitale de l’Est malgache. National Tourism Development s.a a tenu à participer activement à cet événement comportant une forte dominante touristique.

Dans les semaines qui avaient précédé la Foire, une convention avait été signée entre le Ministère du Tourisme (MINTOUR) représenté par le Directeur de cabinet, et la Directrice Générale de NTD s.a. Cet accord de partenariat confirme les engagements de NTD s.a auprès du MINTOUR afin de favoriser le développement du secteur en appuyant toutes les initiatives de promotion touristique dont, en premier lieu, celle de la Foire Internationale du XXIème siècle.

Cette Foire a constitué un événement majeur du secteur tourisme en jouant le rôle de plateforme d’échanges active réunissant des acteurs touristiques nationaux et internationaux. Une forte délégation de l’île de La Réunion était présente, faisant honneur à son pavillon « invité d’honneur » de cette manifestation. À noter qu’en cette occasion, la Miss Réunion a été nommée officiellement « Ambassadrice du tourisme malgache à l’île de La Réunion ». Une initiative marketing qui ne devrait pas passer inaperçue tant les habitants de ce département français de l’Océan Indien sont friands de séjours sur la côte Est malgache.

National Tourisme Development Tamatave

De nombreux Offices Régionaux du Tourisme ainsi que l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), la compagnie nationale Air Madagascar, Madagascar National Parks ou bien encore de grandes sociétés comme Airtel Madagascar avaient fait le déplacement. Au total, ce sont près de 200 exposants du secteur du tourisme mais aussi de l’artisanat ou de l’agro-alimentaire (secteurs qui accompagnent le secteur tourisme) représentant plus de 6 000 festivaliers qui ont animé, durant quatre jours, le centre-ville de Toamasina et on su attirer plus de 40 000 visiteurs.

National Tourism Development s.a, à travers sa participation, a contribué à la réussite de cette Foire en totale cohérence avec sa mission principale qui est de favoriser l’amélioration du climat des affaires du secteur tourisme. Soucieuse d’apporter à toutes ses actions une dimension responsable et durable, NTD s.a a pu vérifier le dynamisme des échanges entre toutes les composantes de la chaîne de valeur touristique et jusqu’aux plus modestes acteurs. La valorisation des « savoir-faire » locaux ainsi que le renforcement des coopérations entre pays membres de l’association « Îles Vanille » ont été également au cœur des différentes rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE