Première édition du safari des oiseaux

0
132
Safari oiseeaux Boeny

 

Le Boeny dispose de spots de « birdwatching » exceptionnels dont, à 60 km au sud de Katsepy et d’une superficie de 258 900 ha, la Nouvelle Aire Protégée du Complexe des Zones Humides de Mahavavy Kinkony (NAP CMK) où l’on peut observer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux (forestiers, oiseaux d’eau, oiseaux migrateurs).
L’Association Asity Madagascar, gestionnaire de la NAP CMK, et l’Office Régional du Tourisme de Boeny pour assurer la promotion de la richesse ornithologique et le développement du tourisme communautaire au sein de la NAP CMK ont organisé la première édition du Safari des Oiseaux de Mahajanga du 14 au 22 novembre 2016. Exposition photo, projection de film, conférence sur la richesse ornithologique de la NAP CMK et un « safari birding » de trois jours à Ampitsopitsoka ont été au rendez-vous. Une trentaine de personnes composées de Tours opérateurs, guides, touristes, institutions de formation en tourisme, de Mahajanga et d’Antananarivo, ont participé au « safari birding » à Ampitsopitsoka.

Safari Oiseaux Boeny 2
Le « Safari des Oiseaux de Mahajanga » est un vecteur d’attractivité, porteur des valeurs « nature et découverte » renforçant l’image et la notoriété de la NAP CMK y compris auprès des populations locales.

GUICHET UNIQUE NAP COMPLEXE MAHAVAVY KINKONY
Tél.: (+261) 20 62 931 88 / (+261) 34 08 088 80
ortmajunga@moov.mg
www.majunga.org

LAISSER UN COMMENTAIRE