Réhabilitation de la montagne des français

    0
    124
    La montagne des français
    La montagne des français

    La Montagne des Français est considérée comme l’un des sanctuaires de la biodiversité floristique du Nord de Madagascar et contribue au développement du tourisme dans la Région DIANA à travers ses valeurs culturelle, traditionnelle et historique.
    Le site Anosiravo-Montagne des Français est facilement accessible (7 km à l’est de la ville de Diego Suarez) et couvre une superficie de 6 049 ha à une altitude comprise entre 100 à 425 m d’altitude. Depuis le début de l’année, les travaux du site Anosiravo-Montagne des Français ont débuté grâce à un soutien financier de la Banque Mondiale à travers le projet PIC II. L’ensemble du site sera entièrement aménagé, tant sur le plan des infrastructures d’accueil et de visite, que sur le mode de gestion et la promotion du site.
    Le plan d’aménagement est composé des infrastructures suivantes :

    • une zone d’accueil avec la construction de 4 nouveaux bâtiments : un bureau d’accueil, un centre d’interprétation et éco-shop, une salle de réunion et une toilette, sans oublier l’aménagement de 2 parkings.

    • une zone de visite avec la création d’un nouveau circuit dans le site menant vers la vallée des baobabs, l’aménagement de la piste pour véhicule jusqu’au parking (1ère croix) et celle des sentiers pédestres.

    • la construction d’un portique d’entrée, des escaliers dans les tunnels,
    d’une aire de repos, et de 2 terrasses panoramiques (la première à la
    14ème croix et la deuxième au sommet du point de vue panoramique).

    L’Office Régional du Tourisme de Diego Suarez a développé un partenariat avec le SAGE (Service d’Appui à la Gestion de l’Environnement) pour assurer la promotion du site Anosiravo – Montagne des Français.
    La vente des tickets s’effectue sur le site. Le prix d’entrée sur le site est de 10 000 Ar pour les étrangers et 2 000 Ar pour les nationaux. Gratuit pour les enfants moins de 12 ans. Le guidage est obligatoire et le tarif est de 10 000 Ar pour un groupe de six pax au maximum.

    LAISSER UN COMMENTAIRE