Séjours chasse, découverte et gastronomie

0
228
Berafia Eco-Chasse

Berafia Eco-Chasse, ouvert courant avril 2019 et spécialisé dans la traque du « lambo dia » (potamochère), a identifié des terrains de chasse dans la forêt d’Ankatsabe, à 83km au nord-est de Mahajanga ville (3h en voiture 4×4 ou 2h30 en bateau depuis le port).

Bivouac de 4 jours/3 nuits afin de partager la vie de brousse et découvrir, en parallèle, une faune et une flore endémiques. Nuits en compagnie des lémuriens et des microcèbes. Confortables tentes pour 1 à 3 chasseurs, eau du puit, panneaux solaires et sanitaires. Restauration autour de plats originaux. En attendant la proie, observation d’un beau coucher de soleil sur la forêt et du ballet des « fanihy » (roussettes) qui sortent de la mangrove pour leur escapade nocturne. Panoplie de chasse à disposition (les clients peuvent utiliser leurs propres équipements). Ouvert d’avril à décembre (période de chasse légale).

De retour à Mahajanga, passage obligé à « La Croisée des Saveurs », restaurant récemment ouvert, pour déguster les bons produits issus de la chasse et de la nature (produits de la mer et du terroir). Spécialités : jambon de sanglier « la patte noire ».