Trois circuits et sites authentiques

0
153
Domaine de Bobangira
Domaine de Bobangira

Le Domaine de Bobangira dont la superficie est de 23 ha est unique en son genre. Ce site naturel typique de la forêt tropicale de la côte Est de Madagascar (une des rares forêts de ce type bien préservée dans la région SAVA), se situe à 100 km au nord de Sambava et 45 km au sud de Vohémar. Son charme tient principalement à sa complicité entre la foret et la mer.

Le Domaine de Bobangira garde secrètement ses richesses faunistiques et floristiques sous ses majestueux arbres centenaires. Un paradis pour le «birdwatching » et l’observation des reptiles ». Les lémuriens Coronatus et les microcébus cohabitent dans cette réserve. Randonnées « découverte » et visites nocturnes permettent de découvrir toutes ces richesses.

Le site est équipé de toilettes et de douches communes et d’une aire de camping sur plus de 500 m de plage : abri repas et abri cuisine en falafa traditionnelle. Organisation de feux de camp avec grillades des poissons pêchés depuis la plage. De 2 à 4 jours sont recommandés pour profiter pleinement du site : balades, baignades…

Le lac sacré d’Antohomaro (2 km de l’aéroport, à 15mn au sud de Sambava) propose un tourisme
communautaire. Il s’agit de découvrir un village de pêcheurs et le mode de vie des populations locales des rives du lac Antohomaro. Découvrir les alentours du lac (circuit botanique : 6 espèces de vanille endémique, plantes médicinales…) et ses histoires, le sillonner en kayak ou en pirogue constituent des moments très agréables au contact d’une population accueillante. Piquenique sur le village d’accueil. Prévoir 1/2 journée ou une journée entière.

Le « Cap Est », comme son nom l’indique, se trouve à l’extrémité orientale de Madagascar à 50 km au sud d’Antalaha. La route qui y mène est une route secondaire longeant la côte Est en offrant de superbes paysages dont d’immenses plages de sable blanc. Le circuit proposé est détaché du Parc National Masoala (bien qu’une petite incursion permette d’y découvrir de
belles népenthès – plantes carnivores). La société
Naturalg qui pratique la culture des algues le long de la côte, peut être visitée.

Ce circuit« Détente et Découverte » propose les sites des tombeaux de Pirates (Benyovski), Mon ilot, Circuit « phare » pour les paysages, visite d’une palmeraie… 4 jours/3 nuits peuvent être consacrés à ce lieu magique entre forêt luxuriante, plages et villages de pêcheurs.

Pour tous renseignements sur ces circuits, s’adresser à l’Office Régional du Tourisme de la SAVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here