TSARADIA, la nouvelle compagnie dédiée au réseau intérieur

0
902
Tsaradia
Tsaradia

Le lundi 2 Juillet 2018, Air Madagascar et son partenaire Air Austral otn vu se concrétiser une étape cruciale de leur partenariat stratégique. C’est au sein du hangar industriel de la compagnie aérienne nationale malgache, à l’aéroport d’Ivato, que Tsaradia « bon voyage » en malgache, la nouvelle compagnie filiale d’Air Madagascar dédiée à la desserte du réseau domestique de la Grande Ile a été officiellement lancée.

Un pas de plus dans la marche d’Alefa 2027 !

La concrétisation du projet Tsaradia,  élément déterminant du Business Plan proposé par le partenaire stratégique Air Austral, marque une nouvelle étape franchie dans le déploiement du plan de transformation d’Air Madagascar dénommé Alefa 2027 ! La consolidation et le développement du marché domestique font en effet partie des trois axes prioritaires autour desquels se construit le plan avec le développement leadership d’Air Madagascar à l’international, notamment sur l’axe Madagascar/France et le renforcement de la coopération sur le réseau régional.

Filiale à 100% d’Air Madagascar

Compagnie à l’ADN résolument malagasy, Tsaradia est entièrement dédiée au réseau intérieur. L’identité visuelle de Tsaradia comme son nom, exprime son appartenance à la Grande Ile et sa vocation à établir le lien entre différentes régions de Madagascar. Animal emblématique de Madagascar, le lémurien revêt les couleurs symboles de la compagnie : une dominante de terre rouge alliée aux couleurs du ciel, du soleil, de la nature, enveloppées, d’un bleu profond couleur du voyage et de la sérénité.

TSARADIA en quelques chiffres :

  • 4 ATR 72
  • 3 DTH Twin Otter
  • 10 destinations à partir du hub d’Antananarivo
  • 230 collaborateurs
  • 27 pilotes d’ATR et de Twin Otter nouvellement recrutés au 1er trimestre 2018

Dans le courant de 2018 :

  • +83% des sièges offerts
  • +52% de vols hebdomadaires