Un domaine « senteurs » à Antsanitia

0
239
Le Domaine du Mandravasarotra

Le Domaine du Mandravasarotra qui a ouvert ses portes en janvier dernier, est situé dans un lieu calme et reposant. À Antsanitia (23km du centre de Majunga et à 17km de l’aéroport), ce complexe abrite une maison d’hôtes et un centre de distillation dédié au Mandravasarotra (Cinnamosma fragrans, plante connue comme puissant antibactérien au parfum enivrant) dont l’huile essentielle certifiée «bio» par Écocert est exportée en Europe sous la marque « Domaine du Mandravasarotra ».

La maison d’hôtes, entièrement équipée au solaire, comprend 4 chambres avec vue sur la mer et l’embouchure de la rivière Morira. Construite et décorée à base d’artisanat local avec des touches en pierre (célestite), la maison revêt un caractère véritablement zen. Deux des chambres dites « exclusive » disposent d’un couchage de 180X200cm. Les deux autres de type «familial» sont équipées de lits pour deux personnes (160X200cm) et de deux lits d’enfants superposés. Les chambres sont toutes ventilées et disposent chacune de sa vaste terrasse couverte débouchant sur un mini jardin privatif. Grandes salles de bains et leurs douches. Piscine à débordement de 11m avec vue jusqu’à la plage.

Le Domaine du Mandravasarotra

La table d’hôtes peut servir jusqu’à 12 personnes. La distillerie propose aux clients des soins à base d’huile essentielle et son hydrolat : massages, enveloppement… La collecte du Mandravasarotra respecte les normes afin de protéger cette plante endémique. La station entreprendra régulièrement des actions de reforestation.

Des activités nautiques et pédestres sont également proposées.

http://www.domaine-du-mandravasarotra.com/