Un éco-gîte à Nosy Komba

0
122
AKIBA
AKIBA

L’éco-gîte rural Akiba offre 12 lits (14 pax) et un lodge (lit 2 places). Accessible en 2h depuis Nosy Be (1h en pirogue puis 1h de marche par un trajet balisé), Akiba est niché sur les hauteurs de Nosy Komba, île préservée et authentique aux paysages à « couper le souffle » : forêt luxuriante, superbes points de vue et plages paradisiaques…

AKIBA
AKIBA

De construction traditionnelle (matériaux durables et entièrement écologiques), le gîte abrite également une table d’hôtes de 16 couverts pour des repas copieux, cuisinés avec des produits 100% biologiques issus de la ferme de l’écolodge : salade mixte cresson/avocat et son pain feuilleté « spécialité maison », carangue grillée au feu de bois avec oignon et combava, fruits de saison en dessert…

Les clients en nuitée sont pris en charge en 1/2 pension : repas du soir et petit déjeuner.

Plusieurs visites guidées sont proposées afin de permettre une immersion totale dans la vie des agriculteurs locaux. Découverte de la ferme (sentiers botaniques) et randonnées tous niveaux dont une ascension jusqu’au sommet de l’île et descente dans les villages environnants (2h). Tour des plantations et la forêt tropicale (2h). « Tour des hauts » avec points de vue sur toute la baie de Nosy Be (4h) ou tout simplement une balade autour de l’île.

Circuits aquatiques sur demande pour quelques heures ou à la journée (baignade en rivière…). Réservation recommandée. L’association Akiba agit pour le développement durable à Nosy Komba : parrainage d’élèves dans une école de brousse, protection de l’environnement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here