Un écolodge à Nosy Faly

0
169
Ecolodge Nosy Faly
Ecolodge Nosy Faly

La petite île de Nosy Faly, séparée par un étroit chenal de la
presqu’île de Nosy Faly, se trouve à 40 mn en bateau de Hell-Ville (Nosy Be). Elle n’est séparée de la réserve de Lokobe (Nosy Be) que par un bras de mer (25 mn en bateau). L’Ecolodge de Nosy Faly peut assurer le transfert.

En couple, en solo, en famille ou entre amis, cet écolodge qui peut héberger jusqu’à 12 adultes (et des enfants) offre un séjour de rêve tout confort. Accueil chaleureux que ce soit à l’adresse des vététistes ou marcheurs accomplis (une piste de 10 km traverse l’île sur toute sa longueur d’où partent de nombreux sentiers vers les plages) ou de vacanciers qui viennent se ressourcer dans un environnement calme et préservé de toutes pollutions.

Installé en bordure de mer et en pleine nature équatoriale, ses deux bungalows de 65 m² sont parfaitement intégrés dans leur milieu, réalisés en matériaux locaux garantissant confort et fraîcheur. Chaque bungalow comporte deux chambres spacieuses (20 m²) qui sont équipées de salle de bain et toilettes individuelles, de coffre-fort électronique, de moustiquaire et ventilateur ainsi que d’une grande terrasse dominant l’océan Indien face au coucher de soleil sur Nosy Be. Afin de respecter et préserver l’environnement exceptionnel, l’écolodge a opté pour l’énergie solaire, ainsi l’ensemble de la structure est alimenté en électricité 24h/24. L’eau étant fournie en abondance par un puits alimenté toute l’année par une source d’eau douce souterraine. Le restaurant et son bar, surplombant la plage, permet de découvrir toutes les saveurs et produits qu’offre Madagascar, qu’ils soient préparés à la façon créole ou dans la plus pure tradition française.

L’hôtel propose des excursions, marines ou terrestres, et toutes sortes d’activités allant de la pétanque à la balade en VTT, du snorkeling au badminton, ou de l’apéro festif et convivial au farniente. Les contacts avec une population chaleureuse de pêcheurs traditionnels sont favorisés en toutes occasions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here