Un friendly Camp durable et responsable

0
163
Black Lemur Camp
Black Lemur Camp

Au coeur de l’Aire Protégée d’Andrafiamena Andavakoera, à 3h de route au sud de Diego, Black Lemur Camp a été inauguré officiellement en septembre 2017. 10 bungalows spacieux et confortables avec une terrasse ouverte sur un beau paysage de forêt naturelle composent cet écolodge : 2 bungalows familiaux et 8 tented-lodges transformés en bungalows simples après leur totale rénovation et relooking notamment au niveau de la structure (matériaux locaux alliant tige de raphia, bois, pierre, bambous…). Les toilettes et salles d’eau ont été également rénovées : douche intérieure moderne.

Black Lemur Camp
Black Lemur Camp

En outre, le Black Lemur Camp dispose de 3 bungalows « spéciaux » dont un pour les handicapés et deux pour le 3ème âge : allée adaptée (pente douce) du restaurant à la chambre. Différentes plantes exotiques embellissent les extérieurs.

Le restaurant de 40 couverts et sa grande terrasse (superbe vue sur les massifs forestiers) permet de déguster une cuisine essentiellement composée de produits locaux préparés par l’association des femmes du village.

Outre la découverte des richesses culturelles, l’exploration des 73.319ha de l’Aire Protégée d’Andrafiamena Andavakoera est incontournable : observation du lémurien emblématique, le Propithécus perrieri et de la très riche biodiversité… Dans ce paysage de chaines montagneuses et de « Tsingy », 8 circuits touristiques guidés (facile, moyen et difficile) d’une durée de 1h à 7h peuvent être effectués dont quelques-uns destinés aux grands marcheurs. Vélos et quads disponibles pour certains circuits.

www.friendlycamp.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here