Un lodge luxueux et responsable

0
2294
Le Lodge de la Saline
Le Lodge de la Saline

Le Lodge de la Saline, complexe hôtelier 4 étoiles, est localisé entre l’allée des baobabs et les Tsingy de Bemaraha (compter 2h de voiture depuis Morondava), au sein du domaine de la Compagnie Salinière du Delta. Véritable Réserve privée protégée sur 2.500ha et en plein coeur des plus belles forêts de mangroves de Madagascar : le site a été classé, depuis peu, RAMSAR d’importance internationale.

L’hébergement est composé de 8 Cottages (1 à 3 pax), 7 bungalows (1 à 2 pax), 1 villa (1 à 7 pax), d’un gîte de groupe (1 à 14 pax) et d’un camping (1 à 30 pax). Toutes les chambres sont équipées d’une très bonne literie, climatisation, wifi, TV, coffre-fort et douche. Les villas disposent de leur cuisine et le camping est pourvu de tentes confortables.

Le Lodge de la Saline
Le Lodge de la Saline

Un restaurant est ouvert 7j/7 pour des repas gastronomiques à base de produits frais de la mer. Une cuisine raffinée qui s’appuie sur des produits « 100% bio », issus de la ferme du lodge : plats végétariens (ou végétaliens), halal, kasher… Le bar est ouvert 7j/7 (de 7h à minuit) : tapas, snacks et délicieux cocktails maison. Terrasse, face au coucher du soleil et sa lagune.

Un centre de recherche botanique a complété les installations et de nouveaux programmes de reforestation sur 5 ans ont été élaborés : plantation, chaque année et sur 2.000ha, de plus de 6.000 pieds de différentes espèces de palétuviers issus des propres pépinières du lodge qui assure bénévolement la conservation et la protection des feux de brousse d’une grande parcelle de forêts sèches… Actions de sensibilisation et programmes sociaux à l’adresse des populations locales qui bénéficient directement des retombées d’un tourisme durable et réellement responsable (préservation des ressources en eau et efficacité énergétique, potager biologique et ferme écologique, centre médical entièrement gratuit, distribution d’eau potable…).

Nouvelles activités durables et responsables : safaris baleines, sortie pêche et visite des villages de pêcheurs, rencontre avec les lémuriens vivant en liberté sur le lodge, réimplantation des lémuriens dans leur milieu naturel, excursion en mangroves…

Vélo, excursions terrestres, birdwatching, promenade en canoë, visite des salines et initiation à la récolte de fleur de sel, atelier de taille de pierre et gemmologie (avec galerie d’exposition). Jeux collectifs : pétanque, volley, billard, badminton… Piscine naturelle, salle de fitness, espace Spa/bien-être. Boutiques.

https://www.lodgedelasaline.com/

https://www.compagniesalinieredudelta.com/