Une auberge responsable

0
137
Tamana hostel

Opérationnelle depuis novembre 2018, l’auberge Tamana Hostel est située en plein coeur de Hell-Ville, la petite «capitale» animée de Nosy be (à 15mn de l’aéroport de Fascène). La conception et le fonctionnement de l’établissement reflète l’esprit du projet Peace Corps de Red Island auquel ont participé les propriétaires tombés alors amoureux de Madagascar. Tout le mobilier de l’auberge est fabriqué à partir de matériaux recyclés dans le but de respecter au mieux l’environnement et assurer un développement culturel responsable. La décoration inspirée de l’art contemporain procure une atmosphère accueillante et façonne un lieu de détente idéal pour, par exemple, y savourer un cocktail ou un jus de fruits frais maison.

L’hébergement, idéal pour des séjours en groupe, est composé de 2 dortoirs (pour 15 et 6 personnes) avec salle d’eau commune, de 4 chambres privées dont 2 doubles et 2 triples avec salle de bain privatif (eau chaude) et balcon (chaises et hamac) ainsi que d’une chambre familiale (1 lit double et 3 lits simples). Toutes les chambres sont confortablement équipées : wifi, ventilateur et éclairage personnels, moustiquaire, coffre-fort. Accès à la cuisine commune.

Le Restaurant (40 couverts), orné d’oeuvres d’artistes locaux, propose des délicieux menus «fusion américano-malgache» préparés à partir de produits locaux fraichement sélectionnés par le chef : petit-déjeuner américains, tacos sakalava, cheeseburger classique… Les repas se dégustent avec une vue imprenable sur la mer particulièrement spectaculaire au coucher du soleil. Fréquentes animations musicales.

En vrai modèle d’un écotourisme à Nosy Be et à Madagascar, Tamana Hostel collabore avec d’autres voyagistes soucieux de l’environnement en vue de devenir un établissement « zéro déchet ».

Home – Coming Soon