Une bibliothèque et salle informatique pour « La Rizière »

0
1098
La Rizière
La Rizière

L’école hôtelière «La Rizière» est perchée sur les hauteurs de la ville au pied de la vieille
ville historique de Fianarantsoa, offrant une vue panoramique sur une vallée rizicole
verdoyante (à 15mn à pieds du quartier central). Un nouveau bâtiment pour les élèves a dernièrement vu le jour abritant une riche bibliothèque et une salle informatique :
nombreux livres de cuisine et de service pour développer la créativité des élèves. Les
élèves y sont formés à 3 métiers : commis de cuisine, serveur/barman et femme de chambre/lingère. Encadrés par des formateurs professionnels, ils assurent le service à
l’hôtel et au restaurant. En séjournant à «La Rizière», chaque Vahiny (hôtes) contribue au financement de la formation et à la réduction des frais de scolarité.

La Rizière
La Rizière

L’hôtel d’application comprend 10 chambres tout confort dont 8 doubles et twins: literie
d’excellente qualité, coin bureau, sanitaires équipées de douche moderne. 2 chambres
communicantes forment une suite familiale (avec un espace salon) pouvant accueillir
jusqu’à 4 personnes (2 lit doubles et 2 lits simples). Décoration traditionnelle composée de mobiliers fabriqués localement. Les photos mondialement connues de Pierrot Men ornent les chambres et les espaces communs.

La grande salle principale « Le Pavillon » abrite un espace dédié à divers événements (50 personnes) : brunch, soirée musicale, événements familiaux (baptêmes, mariage…) et le restaurant « Vary mena » (60 couverts) dont la carte change toutes les semaines alliant gastronomie traditionnelle, spécialités malgaches et cuisine du monde. Des cours de cuisine ponctuels peuvent être dispensés sur réservation. Espace lounge (avec TV canalsat) et bar ouverts aux clients.